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STRATEGIE D'ATTAQUE

 
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Sayian_11
IKARIAM

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MessagePosté le: Sam 11 Déc - 14:52 (2010)    Sujet du message: STRATEGIE D'ATTAQUE Répondre en citant

en terrestre tou comme en naval la priorité est d'avoir le plus de points d'action que possible sur l'ile cible
bien entendu avoir un DDg ou contacter des joeurs amis pour qu'il libere leurs ville fait gagner un temps fou,il faut préparé le terrain.

une fois que vous avez vos villes cible,vous attaquez avec une vague de 18 mortiers pour casser vite le mur et occupé la ville en 1 ou 2 tours.
au plus vous aures de points d'action,au plus vous pourrez geré vos vagues et faire face a une eventuelle contre attaque,ce qui vous évitera d'avoir toute une armée coincé sur une ville et a la mercie de l'ennemi.

la premiere chose a faire quand ont veut attaquer quelqu'un est d'avoir autant d'occupation que nécessaire
pour diviser votre armée sur 3 ou 4 fronts et pouvoir coincé votre adversaire.

une fois fait quand ont attaque ont envoi direct 2 vagues et dans cet ordre

1ere vague: 50 tireurs; 200 épé; 150 phallanges; 50gyros; 30BB; 30cata; 20 cuisto  trajet 30mn
   dans la foulée,
2eme vague: 50 tireurs; 400épé; 250phallanges; 50gyros; 18/24 mortiers; 20 cuisto trajet 15mn

ceci vous permet d'avoir la vague de BB des le 2eme tour et d'avoir un visu sur la compo ennemie avant de geré vos autre vagues en fonction de ce qu'a l'adversaire.

s'il a beaucoup de gyro par rapport a vous,sacrifié quelques BB permet a vos gyros de detruire les siens sans qu'ils subissent de pertes
si en face,y'a beaucoup dépé,va falloir brisé au plus vite la premiere ligne tout en maintenant vos flancs le temps que les épé ennemis passe également en premiere ligne afin de les reduires au plus vite,l'avantage en position d'attaque est que si vous bloquez une armée meme de 15000 hommes sur une seule ville et que vous bloquer le port,vous avez la victoire assurée
pour réduire a néant une premier ligne,rien de plus simple,c'est a vos gav d'entré dans la danse dans les vagues qui suivent.

vous geré par tour de combat des vagues de

50 gav , 200 épé; 50 tireurs, 50 gyros (si y'en a en face sinon ils sont inutiles); 20 cata et 20 beliers

a chaque fois qu'une vague de vos gav arrivera elle subira 0 pertes pendant que la 1ere ligne ennemie en subira d'ou l'importance des points d'action car il va falloir surveillé vos munitions pour les tireurs et rappelé des vagues au fur et a mesure que vous en envoyé d'autres tout en faisant en sorte d'avoir assez sur le champ de bataille et avec des delais de 1H15 a 1H30 pour récuperé les premieres vagues que vous rappelés.
vous geré ensuite en fonction de la compo d'en face out en affinant vos vagues,par exemple une vague de 30/50 mortiers seuls que vous rappelez quand nécessaire(plus de munition ou arrivée de BB en face)
seule l'experience de la guerre vous aidera a y voir plus clair et n'hesitez pas a me questionné car le plus dur quand ont fait un long tuto et de pas perdre le fil lol

pour le naval:
toutes les lignes ont leur importance mais sans le miracle d'ares une bataille navale ne fera pas plus de 5 tours.
avoir le miracle sur la durée des bateaux peut etre tes utile car les mortiers qui sont super importants sont super long et
avec ce miracle,ils mettent 15mn pour aller en blocus sur une même ile.

au niveau des vagues,c'est different.quand ont souhaite bloquer un port; inutile de dévoilé sa puissance réelle.
il faut la aussi bien géré les points d'action d'ou l'importance d'avoir le terrestre et le naval sur 2 villes differentes (je parle la pour ceux qui seront en mixte)

envoyer toujours en premier une sonde navale suffisante pour connaitre la flotte ennemie si elle est importante,
et sinon d'éviter de perdre du temps a laissé le strict minimum en blocus
donc ont envoi 50 beliers en blocus et c'est tout.

si vous avez plusieurs villes a attaqué sur une meme ile c'est une vague de 50 beliers pour 8H de blocus par ville.

une de vos sondes tombe sur une grosse flotte ennemie.voila ce que vous allez faire
1 ere vague:200 beliers;50/100 mortiers(50 mortiers =3 tours de munitions)100SM
ensuite vous geré des vagues de 50 beliers 30SM par tour et en fonction de ce qu'il y a en face.

l'avantage des mortiers et qu'il detruisent completement la 1ere ligne adverse soit 50 par tour alors qu'avec des cata les degats sont moins importants.

si en face y'a peu de SM vous allez detruire la 2eme vague et c'est tout benef.

si en face il y a pas de mortiers mais des cata,la aussi vous prendrez des points.
le but etant de prendre le port car avec vos vagues votre moral baissera moins cependant
veillez a ce que votre 1ere vague soit deja plus imposante que lui si possible,
sinon un 2eme joueur doit entré en action car le nombre de joueurs influ sur le moral .
ca reste assez difficile face a une bonne compo adverse de faire du points en naval
mais LE NAVAL EST PRIORITAIRE,IL OUVRE LA VOIE AU TERRESTRE
en gros pas de controle naval,pas d'attaque terrestre sans être sur du surnombre et de renforts a proximitée.

sinon c'est attaque eclair et ont dégage.

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MessagePosté le: Sam 11 Déc - 14:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

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