SAYIAN _ 11 Index du Forum
SAYIAN _ 11 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ATK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SAYIAN _ 11 Index du Forum -> IKARIAM -> Serveur Theta
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayian_11
IKARIAM

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 96
Alliance: ALC/TYRAN/EMFRA
Localisation: Toulouse
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 22:05 (2011)    Sujet du message: ATK Répondre en citant

ANTIKS -ATK-
ATLANTES -ATL- 



     
     
Deux Alliances, les mêmes joueurs, un même combat 
     



Ces règles seront OBLIGATOIREMENT APPLIQUÉES par tous les ATK.

Les ATL n’y sont pas soumis et contraints.


Règles Générales:
     


1. Un ATK a l’obligation de consulter le forum très régulièrement, d’y participer de manière claire et importante, de voter. Bref, de le faire vivre. Les passages dans la Taverne, les ambassades et les jeux sont également demandés le plus possible afin d’entretenir nos relations. Tout lien vers le forum donné IG DOIT être consulté et une réponse doit être apportée par tous les membres.

2. Un ATK, en temps de guerre, doit être réactif, doit obtempérer aux ordres donnés, quels qu’ils soient, sans discussion. Un ordre doit être suivi. Les compos données sont obligatoires, en terrestre comme en navale. Le général et le Chef d’alliance sont les décideurs de ces ordres.

La communication en temps de guerre est difficile. La priorité est donnée au Fil Rouge pour gérer la stratégie d'ensemble, les grandes actions à mener. Skype sert à gérer les combats en cours. Enfin, les messages IG serviront pour indiquer uniquement les urgences.

3. Un ATK en temps de paix a la plus grande liberté sur ses compo militaires ou son développement économique.
   


4. Chaque ATK qui ne peut participer aux actions en cours peut passer chez les ATL. Cela permet aux autres ATK de savoir clairement qui participe ou non, qui est partant à 100% aux aventures du moment. Dès qu’il le souhaite, un ATL peut revenir sans soucis chez les ATK.

5. Une présence sur le forum officiel est importante de la part des ATK, principalement le Chef et le Diplomate. Aucune insulte, aucune arrogance, sauf à répliquer, ne sera acceptée.
   

     
Obligations pour tout ATK en temps de paix:

- A tout moment être prêt à monter une armée conséquente. Cela signifie avoir un MINIMUM de 30 Millions de PO.
  Ainsi que 50000 bois, 30000 soufre et 30000 cristal sur chacune de ses villes. En permanence, au minimum, et SANS EXCEPTION. 


- Don régulier dans les mines/scieries des iles communes.

- Les pillages sont autorisés à condition:

1. Qu’ils ne soient pas effectués sur des alliances amies
2. Qu’ils ne mettent pas en danger l’alliance
3. Qu’ils ne soient pas systématiques sur UN joueur ou UNE alliance
4. Que le joueur assume les conséquences de ses pillages. Cela signifie qu’il devra prioriser la diplomatie en cas de réplique du pillé. Qu’il ne fera appel à l’alliance qu’en cas de non possibilité claire d’obtenir un consensus avec ce joueur. Le diplomate DOIT intervenir dès qu’un cas se présente avant de passer à la phase militaire par les ATK.


Les postes importants – ces postes sont tournant.

1. Le Diplomate: 

- Parlemente avec les autres alliances, est régulièrement présent sur le forum Officiel pour donner la position de son alliance. Pour cela, doit régulièrement prendre la température dans l’alliance, gérer les alliés, les ennemis, savoir quelle position ont les ATK sur certains sujets

- est régulièrement présent sur le forum Officiel pour donner la position de son alliance

- doit régulièrement prendre la température dans l’alliance, savoir quelle position ont les ATK sur certains sujets

- gérer les alliés, les ennemis en visitant les forums, seul ou accompagné d’autres ATK à sa demande

- informe l’alliance de tout cela

2. Le Général: 

-En temps de paix, se renseigne sur les stratégies, fait et organise des tests, et informe les ATK

-En temps de guerre, donne les compos obligatoires, les stratégies générales, et communique si besoin avec les alliés. Les autres ATK doivent obéir au millimètre ces consignes. Le général est garant de la bonne tenue du Fil Rouge: Chaque jour de guerre, il doit orienter son alliance en donnant des consignes. Chaque ATK DOIT indiquer ses actions dans la foulée.

3. Le Ministre: 

- Surveille les ressources de l’alliance avec des rapports réguliers et des conseils

- Propose et gère les recrutements

- est le lien privilégié avec les ATL (passage d’une alliance à l’autre, transmettre les messages, etc)

- Oriente la politique des miracles

- Se renseigne sur les MAJ, évolutions liées à la gestion du Royaume

4. Le Chef d'alliance:

- Est responsable de la cohésion du groupe

- Peut intervenir ou appuyer toute décision des 3 autres postes ci-dessus

- Lance les grandes lignes, les grandes tendances de l’alliance, les projets, etc

En cas de décision urgente à prendre, ou d’incertitude sur un sujet, le chef d’alliance tranche selon ses convictions, et pour le bien de l’alliance.

La gestion du forum:

Chaque ATK et ATL est administrateur du forum et DOIT être initiateur de modifications, nettoyage, aménagements de ce dernier.

Attitude générale: 

Tout ATK doit accepter les consignes données. Si des choses sont à parfaire, chacun DOIT s’exprimer sur le sujet, sans animosité, et après que les actions soient terminées. On ouvre un débat posément et on adapte ce qui n’a pas été pour la suite. Un membre qui ne s’exprime pas de manière claire et approfondie quand l’alliance en a le besoin n’aide pas aux décisions à prendre. Cela peut être un motif évident pour ne pas rester ATK. L’ATL est alors indiquée.

LE JEU!

Une fois toutes ces « contraintes » acceptées et appliquées régulièrement, si chacun fait cela naturellement, applique les règles de base… alors: 
Ikariam est un jeu, notre alliance le considère tel que. Chacun en profite, mais doit avec sa personnalité, à tout moment, pouvoir apporter quelque chose aux autres, amener de la vie au groupe. Chacun est indisponible par période, mais quand on est présent, donner quelque chose au groupe est indispensable. Quoi que ce soit... Alors chacun profitera de son jeu, en respectant les autres membres.


Philosophie de l’alliance


Notre alliance a une philosophie de jeu, des valeurs à ne jamais oublier, à toujours défendre:
NE PAS FAIRE AUX AUTRES CE QUE L’ON NE VEUT PAS QU’ON NOUS FASSE
RESPECT DES AUTRES, MÊME DES ENNEMIS
PRIVILEGIER LES CONFLITS AMICAUX ET ORGANISES AUX CONFLITS AGRESSIFS: ces derniers ne sont pas interdits bien sur, mais le but est de trouver des solutions de combats dans le plaisir et non dans la hargne. 
L’UNITE DE L’ALLIANCE: Jamais un membre ne doit agir pour son seul intérêt. Toujours, il doit le faire en pensant avant tout aux conséquences sur le groupe.
RESPECT STRICT DES CONSIGNES.

Les ATL:

Les ATL sont une alliance de passage, pour des ATK qui souhaitent prendre du recul. Soit par manque de temps, soit par mécontentement sur une position prise. A tout moment, retour possible, à condition de respecter les commandements ATK à la lettre. Igorovitch est le chef de cette alliance. Les Atlantes n’ont aucune fonction militaire, aucune fonction diplomatique, aucun objectif. Chaque ATL peut s’exprimer sur le forum, voter, s’il le souhaite.
Il s’agit donc d’une alliance pour passages temporaires, en cas de besoin, pour éviter des litiges, des blocages, des discussions qui n’avancent plus…
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Juil - 22:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SAYIAN _ 11 Index du Forum -> IKARIAM -> Serveur Theta Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com